Solennité du Christ Roi de l’univers
La fête du Christ Roi marque la fin de l’année liturgique aussi, la semaine prochaine, s’ouvrira le temps de l’Avent. Cette année, cette fête revêt une triple invitation :
- Une invitation locale : celle de notre marché de Noël solidaire
C’est une occasion de retrouvailles, d’ouverture de notre paroisse sur le quartier, de permettre à ceux qui ont un petit budget de faire des achats, d’œuvrer ensemble pour notre paroisse et ainsi de contribuer à augmenter ses ressources tout en aidant aussi les communautés monastiques.
Prions afin que ce temps se passe dans la bonne humeur, la joie, l‘entraide et l’unité !
- Une invitation diocésaine : celle de la réouverture de notre cathédrale
Avec la reprise du culte dans Notre-Dame, c’est une grande joie pour nous tous. Cette joie, nous la partageons avec le monde entier qui s’est ému lors de l’incendie et qui aura les yeux tournés vers Paris les 7 et 8 décembre prochains.
Prions afin que cet événement soit une source de grâces, une source de dynamisme pour l’Eglise de France !
Prions afin que le regard sur les chrétiens soit renouvelé à cette occasion et que le Christ, le Prince de la Paix puisse ainsi être annoncé et changer les cœurs qui s’ouvriront à Lui avec les portes de la cathédrale.
Prions afin que la réunion de chefs d’Etat qui se tiendra à cette occasion aide à résoudre les conflits.
- Une invitation de l’Eglise universelle : la préparation à l’entrée dans l’année sainte
En effet, ce temps de l’Avent prépare à Noël où s’ouvrira alors la porte sainte. Ce sera alors une année de grâces offertes par le Seigneur, à toute l’Eglise. Pendant ce temps de l’Avent, préparons-nous donc de façon exceptionnelle à ce que le Seigneur veut nous donner. Ouvrons nos cœurs au Sauveur !
Prions afin que ce temps de grâce le soit pour tous.
Prions afin que nous remettions le Seigneur à la première place et non dans les interstices de nos disponibilités.
Prions afin que cette célébration de la venue en ce monde du Prince de la Paix nous rassemble davantage et que nous obtenions ainsi la Paix dans les régions ravagées par la guerre !
Alors, bon Avent 2024. Ne laissez pas passer toutes ces occasions !
Père Xavier SNOËK