Sauvez la France au nom du Sacré Cœur !
Je pense que beaucoup d’entre vous ont été étonnés par la décision du chef de l’Etat. Ce n’est pas ici le lieu d’en parler, mais cette dissolution qui sonne comme un coup de tonnerre doit être en fait, pour nous, une invitation à la prière pour notre pays.
En effet, nous n’avions peut-être pas réalisé la gravité de la situation : guerre à la porte de l’Europe qui risque de se répandre au-delà de l’Ukraine, massacres en Terre sainte qui ne semblent pas vouloir cesser et donnent lieu à des manifestations sur le sol français, jusqu’à l’Assemblée Nationale qui apparait comme ingérable. Enfin, le projet de loi sur la fin de vie qui fonderait une société aux rapports humains terriblement violents et qui, on le voit, alors qu’il ne recueille pas de consensus même au sein de la majorité. Les temps sont durs et les enjeux sont considérables, semble-t-il. La situation semble nous échapper.
Alors, plus que jamais, c’est un de devoir de charité de s’intéresser à a vie de la Cité voire de s’y engager. Mais, en ce mois du Sacré Cœur, c’est également un devoir que de prier pour la France. Traditionnellement, nos ancêtres ont prié le Cœur du Christ. « Sauvez, sauvez la France au nom du Sacré Cœur » chantaient-ils ! Oui, en ce mois de juin 2024, prions le Cœur du Christ pour la France. Prions afin que le Seigneur, dans sa tendresse, se penche sur les plus petits les plus fragiles. Prions afin qu’Il rassemble ceux qui sont tentés de se recentrer sur eux-mêmes. Prions afin que nous retrouvions nos repères et que la fraternité nous motive tous pour construire la vie, la vie ensemble, la vie dans la paix non dans l’élimination de celui qui souffre, de celui qui dérange.
Oui demandons au Seigneur de se pencher avec tendresse sur nous et de nous donner son amour en abondance.
Père Xavier Snoëk